Brioche perdue à la vanille

Aujourd’hui, mon homme est malade, et oui, une fois n’est pas coutume, alors j’ai décidé de lui remonter le moral pour le goûter !

Ingrédients pour 2 personnes (gourmandes) :

  • 300 mL de lait
  • 3 œufs
  • 60 g de sucre blanc cristalisé
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 8 tranches de brioche
  • du beurre (pour la poêle)

Préparation :
(que je fais à la main, du fait de la faible quantité à faire)
1. Battre les œufs en omelette dans le cul-de-poule (ah-ah)
2.Y ajouter le sucre et bien mélanger pour que ça devienne homogène.
3. Incorporer le sachet de sucre vanillé.
4. Ajouter le lait, bien mélanger de nouveau.

5. Faire fondre du beurre dans la poêle.
6. Faire tremper une tranche de brioche dans l’appareil, la laisser quelques secondes* puis la retourner et la laisser de nouveau le même temps.
7. La faire cuire dans le beurre fondu, à feu moyen, patienter quelques minutes* puis la retourner et la laisser de nouveau le même temps.
8. Disposer à votre guise dans une grande assiette et déposer des boules de glace à la vanille sur les tranches. Toujours en fonction de votre gourmandise. Je les ai fait à la vanille mais tout autre type de glace peut convenir.

*Je ne mets volontairement pas de temps car tout dépend de l’épaisseur de la tranche. Je vous laisserai juger par vous-même en sachant qu’il faut qu’elle soit correctement imbibée sans pour autant se casser et qu’il faut que l’oeuf puisse agglomérer sans que  la tranche soit brûlée.
Je l’ai fait avec des tranches de brioche Harry’s. Je les ai laissé tremper entre 3 et 5 secondes par côté, et environ entre 2 à 3 minutes par face dans la pôele.

InstagramCapture_0c504ac0-3c7c-4d02-8bfe-507889165cc5

 

Bon goûter et bonne dégustation !

Une réflexion sur “Brioche perdue à la vanille

Laisser un commentaire

