Pancakes tabernacle !

Une petite envie de faire plaisir et de se faire plaisir !

Alors, je vous mets le lien de la recette que j’ai faite ce matin 😉

Je vous remets ici le tout, avec mes petites astuces et modifications !

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 1 oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 cuillère à soupe de sucre blanc cristallisé
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 200 mL de lait

Préparation :WP_20160225_001
  1. Battre l’oeuf  entier avec les deux sucres jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux dans un premier saladier.
  2. Y ajouter la cuillère à soupe d’huile, bien mélanger.
  3. Dans un second récipient, mélanger la farine et la levure.
  4. Incorporer la moitié du mélange farine-levure dans le premier saladier. Bien mélanger.
  5. Délayer tout doucement une première fois avec un peu de lait. Ca aide à éviter les  grumeaux. (100% d’accord avec la personne qui a écrit la recette !)
  6. Y ajouter petit à petit le reste de farine-levure.
  7. Finir en ajoutant le reste du lait.
  8. Pas besoin de temps de repos (idée de la créatrice : qui est top parce que du coup en idée de petit-déjeuner de dernière minute c’est génial à faire, et ça fait toujours plaisir !)
  9. Faire chauffer la poêle à feu moyen : pour éviter de mettre trop de matière grasse, je mets de l’huile sur un papier absorbant, et je tapisse la poêle avec. WP_20160225_002
  10. Une fois chaude, déposer à l’aide d’une petite louche des ronds de pâtes dans la pôele.
  11. Lorsque les bulles d’air apparaissent, attendre qu’elles commencent à éclater et retourner les pancakes. J’attends pas plus de 30 secondes avant de la retourner pour vérifier la cuisson. Laissez un peu plus longtemps si pas assez cuit.
Astuce : J’ai suivi les conseils et j’ai testé avec de la confiture de framboises (maison), de 4 fruits rouges (pas maison), du sirop d’érable et avec du Nutella.
Il faut les manger assez vite quand ils sont chauds, ils sont meilleurs !
InstagramCapture_d2a00aee-c7cc-4ba0-94c7-b7b17eb2a4b4
Bon prochain petit déjeuner !!!
Laisser un commentaire

